Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge


Excellent séjour au Cabonga

J’ai tôt fait de réaliser que la fin juillet réserve des surprises à la pêche sur les différents réservoirs du Quebec. Le cabonga dans la réserve de La Vérendrye n’y fait pas exception. Pour mon troisième séjour à la pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge j’ai pêché avec ma conjointe entre le 23 et 27 juillet. Orages et température à haut degré d’humidité se sont enchaînés.  Comme a sa fidèle habitude Benoit Innocenti  (propriétaire) nous reçoit personnellement pour les formalités d’usage et les résultats de pêche des derniers jours.

Bien installé dans un chalet rustique, mais confortable offrant toutes les commodités pour un confort sans pareil. La pourvoirie offre pour ceux et celles qui n’ont pas ou n’apporte pas leur embarcation, des chaloupes en fibre de verre avec un moteur 20 forces 4 temps, économique et d’une force suffisante pour les trajets sur le lac des écorces.
La pêche sans reproche.
J’ai dû travailler un peu afin de trouver ou se cachait le doré, car avec une température de surface à près de 76 degrés, le doré nageait plus en profondeur. Malgré tout nous avons pris des dorés tous les jours et presque à toutes les sorties. Quelques-uns ont la traîne et une grande partie a la dandinette.
le Z-Man MinnowZ avec action paddle tail.

Pour ce qui est des techniques et leurres, voici ce qui a été résultant. Sur deux cannes à action medium St-Croix Eyecon et medium-légère j’ai utilisé quelques Yo-Zuri L-Minnow, mais le blue/black est ressorti gagnant. Le Thin-fin bleu aussi a su inviter le doré à l’attaquer. Les leurres souples ont pris le haut du pavé avec le Z-Man MinnowZ de couleur smoky shad sa queue de type paddle tail a donnée beaucoup d’action a ma présentation et ainsi provoquer le doré. Le Mister Twister meeny blanc et le noir ont été aussi excellents. Nous avons dû le couper d’environ un pouce afin de le rendre plus accessible. Le doré avait tendance à mordre sur le bout de la queue. Un trailer hook aurait possiblement aidé notre cause. Pour compléter, un moulinet Pflueger President XT bien rempli d’un Yo-Zuri Super Braid de 8 livres. Il ne faut pas oublier mon outil indispensable été comme hiver, mon Humminbird Helix 5 CHIRP/GPS, avec sa précision il m’a mené sur le poisson.

Être guidé, présente tout le potentiel d’une pourvoirie
Je ne peux surtout pas passer sous silence la superbe soirée que nous avons passée en compagnie du guide Larry Paul. Un super quatre heures de pêche, de récits et d’histoire que seul lui peut raconter avec sa couleur et son expérience. C’est aussi grâce à lui et sa générosité que j’ai pris mon plus gros doré à vie. Un magnifique 74 cm de 12 livres.
On se reprend la saison prochaine sans faute.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel