Identifié des secteurs pour l’arc-en-ciel.



Tous ceux qui pêchent sur la glace aux salmonidés savent bien que de cibler une espèce en particulier n’est pas chose facile. Il existe des grandes lignes pour chacune d’elle, mais il y a un mais!
Il faut a priori identifier un secteur à haut potentiel pour la truite. Le visualiser sur une carte bathymétrique sur votre ordinateur ou sur une carte papier. Une zone à surligner est un plateau qui présente une profondeur entre trois (3) et six (6) pieds, une fois sur place vous devrez vous assurer que le fond est de gravier préférablement. Cette portion du territoire de l’arc-en-ciel est son garde-manger. Le deuxième facteur à pointer près du plateau sera une ‘’drop’’ ou un canal qui se dirige vers une colonne d’eau plus profonde qui est utilisée comme aire de repos.
Dans les faits, on cherche une baie peu profonde avec idéalement une bande d’herbiers à proximité et une passe d’évacuation pour une zone plus profonde. Pour ce qui est du reste, c’est du travail. Percer, sonder, et pêcher. De cet endroit les risques de prendre une arc-en-ciel sont accrus. Maintenant, patienter avec vos brimbales à bobine submergée avec avançon flurocarbon et éperlan mort ou ver de terre. Vous optez pour la canne à dandiner, le leurre souple, le bucktail ou une petite cuillère.
Bonne pêche.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent