La Pistol Bit mèche officielle de QIT


Depuis les années je serais curieux de cumuler le nombre de trous que j’ai percés dans la glace pour la pêche blanche. Ce qui m’impressionne encore plus c’est l’évolution des tarières. Cet outil essentiel à notre sport s’est grandement transformé au fil du temps.
Aujourd’hui je veux vous parler d’une mèche en particulier, la Pistol Bit d’eskimo. Premièrement, laissez-moi vous la décrire. Présentement c’est la mèche la plus légère sur le marché, son poids se situe en bas de 4 lb ce qui la rend très facile d’utilisation. Elle est munie de deux couteaux très tranchants et d’une pointe assurant un bon départ au moment de faire le trou. La partie qui accueille les couteaux est quant à elle fabriquée en polymère résistant.
L’arbre principal est fabriqué en aluminium et présente une forme hexagonale. Les vilebrequins sont construits en plastique et sont glissés et imbriqués sur l’arbre principal. Si jamais un des vilebrequins se voyait endommagé, ils sont facilement remplaçables. Finalement, sur la partie supérieure de la mèche on retrouve une assiette de plastique qui vous permettra de conserver la mèche si jamais elle se détachait de la perceuse.
Je vous suggère deux alternatifs afin d’installer la mèche sur votre perceuse. Vous pouvez la fixer directement sur la perceuse grâce à l’embout présent lors de l’achat. Vous pouvez aussi l’installer sur l’ensemble de conversion Clam. Pour ce faire on retire l’embout laissant vacante une ouverture qui accueillera l’arbre situé sous l’ensemble de conversion. Nous n’avons donc pas besoin d’adaptateur pour fixer la Pistol Bit sur l’ensemble de conversion.
À vrai dire j’ai été enchanté par cette mèche à la suite de tests que j’aie effectué l’hiver passé dans le cadre d’un article paru dans l’édition hiver 2019 du magazine Aventure chasse et pêche. Cet article consistait à démontrer l’efficacité des tarières électrique. En plus de son poids réduit, elle perce sans donnée aucun contre coup. Son faible poids lui procure une bonne autonomie et une facilité à percer, même dans la glace gorgée d’eau. Enfin vous aurez aussi le loisir de pouvoir repercer d’ancien trou à l’aide de la Pistol Bit. Si vous êtes intéressé par la mèche elle est disponible en diamètre de 6 et 8 pouces.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent