L'ÉVOLUTION, LA PRÉCISION ET LE PLAISIR



Toute une progression
Après toutes ces années passées sur la glace, j’ai vu des développements qui ne cessent de m’impressionner. Les cannes sont plus performantes, les leurres de plus en plus réalistes, les vêtements adaptés aux conditions hivernales, les fils fabriqués sur mesure pour les températures extrêmes, mais à mon avis, un des plus importants c’est le sonar de pêche. 
Je vous ferais grâce de l’historique et de l’évolution de cet appareil rendu aujourd’hui indispensable, mais faut-il écrire que d’une année à l’autre la qualité des images rendues est incroyable. Je croyais bien que la précision et la qualité des sonars ‘’flasher’’ seraient indélogeables, mais on n’avait rien vu encore.  Des grandes compagnies travaillent fort en recherches et développements afin de se surpasser et aussi donner à leur clientèle le maximum pour chaque dollar investi.




Avant d’investir dans les $600.00, il faut bien prendre connaissance des capacités de l’appareil que l’on regarde. Quels sont les critères importants pour un pêcheur sous glace, mais qui peuvent aussi avoir leurs utilités dans votre bateau? Une technologie CHIRP de grande précision, un écran subdivisible, un GPS intégré avec possibilité de mettre nos cartes bathymétriques ou même de les créer.  En plus, des outils indispensables tels l’écran ‘’flasher’’, une sonde qui émet sur 3 angles 9, 15 et 21 degrés à 4,000 Watts. Un indicateur de profondeur et du niveau de batterie. J’ai assez tourné autour du pot, on regarde ensemble le tout nouveau Ice Helix 5 Chirp GPS. Je suis tellement étonné des ajouts qui sont à toute fin très utile et non seulement des gadgets.  Une fonction à l’écran indique la surface que la sonde couvre au fond du plan d'eau.. Avec ce réglage vous savez exactement quelle surface du fond vous visualiser sur votre écran. Au centre du cadran s’affiche la profondeur. Une échelle gradée indique le niveau de charge de la batterie. Au haut de l’écran s’affiche l’indicateur du zoom en nombre complété d’une bande contrastante sur le cadran indiquant la portée du zoom. 
Le sonar peut être utilisé en mode 2D comme tout sonar conventionnel. La tête de cadran lorsque vous désirez l’utiliser en eaux libres, vous n’avez qu’à installer un transducteur désigné et activer la fonction eau libre.

Pour plus d’information, consultez www.humminbird.com

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent