St-Croix Mojo Ice, une saison plus tard.


St-Croix Mojo Ice, une saison plus tard.

J’ai eu comme plusieurs d’entre vous, la chance de pêcher l’hiver dernier avec une canne nouveau genre : la St-Croix Mojo Ice, qui offre un design novateur avec sa branche ouverte à l’intérieur de la poignée.
Il faut que je sois honnête avec vous, ce style m’a accroché dès les premiers regards. Mais je n’ai pas eu le coup de foudre au moment de mon premier essai sur la glace. Et voici pourquoi.
La prise en main demande un léger ajustement, surtout si vous n’utilisez pas la prise « en gâchette. » Cette technique permet au doigt de se déposer de façon naturelle sur la branche. Dans le cas d’une prise normale vous devrez déposer votre pouce sur la branche, afin de bien ressentir toutes les touches, si infimes soient-elles.
Quelques sorties m’ont été nécessaires afin d’apprivoiser la puissance et l’action de cette canne. Elle est constante et rapide. J’ai utilisé quatre puissances différentes pour constater l’uniformité de leurs constructions. Le ferrage est rapide et sans relâchement de la branche.
La construction précise de sa tige en fibre de carbone est sûrement le secret de cette uniformité. Après deux sorties j’étais vendu, complètement accro à cette canne.
Sa poignée en partie de liège et de EVA est parfaitement équilibrée. Les œillets en acier inoxydable sont légers et solides. Les cannes sont toutes fabriquées à la main.

Cette nouveauté de l’hiver 2017 est maintenant disponible dans toutes les bonnes boutiques de chasse et pêche.

Bon essai !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent