Technique de dandinette au doré : le dead stick

Technique de dandinette au doré : le dead stick
par David Jussaume, guide de pêche professionnel

En cet hiver de changements dans le domaine de la pêche sur la glace, je vous partage aujourd’hui une technique qui me procure beaucoup de succès.
Vous aurez besoin de deux cannes à dandinette. Éloignez-vous de vos brimbales et percez 2 trous, l’un à côté de l’autre, à un pied d’intervalle entre chacun.
Le premier trou sera celui pour votre canne à dandinette en action. Dans l’autre, une deuxième canne à dandiner sur un support à canne; installez votre leurre, descendez le fil au fond de l’eau et remontez-le de 3 à 5 pouces plus haut et fixez votre installation.
Ce que je vous conseille d’utiliser comme leurre : une tête de jig avec une cuillère pivotante en dessous (comme sur l’image en gros plan) et un NED RIG de la compagnie ZMAN. À ça, on ajoute un méné mort; vous pouvez ne mettre que la tête, ça fonctionnera.
Avec votre dandinette en action, vous créez de l’activité dans l’eau. Il y a de bonnes chances que votre action attirera le doré. Par contre, si le poisson est réticent devant une action trop erratique ou rapide, il aura tendance à s’orienter vers l’action plus lente, votre dead stick!
Ce plan B vous permet donc de doubler vos chances de récolter toutes sortes de prises ! Ce sont souvent ces petits trucs qui font la différence entre une journée de pêche normale, et une très belle journée de pêche !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel