La cheminée de glace autour de vos trous.


La cheminée de glace autour de vos trous.
Qu’est-ce que vous faites avec la cheminée de glace au tour de votre trou après l’avoir creusé? Pour ma part, une fois terminé, je la nettoie avec mes bottes! Certains le font avec une pelle. Chose sûre, il est important de bien dégager le trou et voici pourquoi!
Premièrement, si vous pêchez avec des brimbales à moulinets submergés, il est primordial que ce dernier soit sous la surface de l’eau afin de permettre un bon fonctionnement. Donc, à ce moment on se doit d’éliminer au complet la glace extraite afin que la brimbale repose directement sur la surface gelée.
Mon deuxième point repose sur la liberté et l’espace nécessaire lors du combat d’un poisson. Au moment ou une grosse pièce présente sa tête dans le trou, le pêcheur devra aller le chercher avec sa main. En prenant soin de nettoyer les débris de creusage, la tâche en sera facilitée. Le pêcheur bénéficiera d’une meilleure marge de manœuvre et le poisson sera facilement accessible.
La sécurité lors de vos déplacements en VTT ou en motoneige est aussi un point à retenir. Lorsqu’on évolue à plus ou moins grande vitesse, il peut être extrêmement dangereux de heurter cet amoncellement de glace gelée et risquer de se blesser ou d’endommager son engin.
En terminant, malgré la croyance populaire, le fait de laisser de la neige et de la glace n’empêchera pas le trou d’accumuler la poudrerie. En nettoyant le tout bien au ras de la glace, le vent transportera la neige et passera tout droit sans trop obstruer la cavité creusée dans la glace. Il suffit de prendre quelques instants afin de placer la glace sur le côté opposé d’où vient le vent et vous obtiendrez en plus un monticule suffisant afin de supporter la base d’une brimbale à bascule. Bonne pêche!    

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel