La K-Drill

De nos jours les options afin de percer nos trous sont nombreuses, tarière manuelle, à essence, au propane et électrique. Le produit dont je veux vous parler dans cette chronique a été pensé et conçu pour optimiser l’utilisation de la perceuse domestique. Son nom est la K-Drill.
Cette mèche est construite d’aluminium et de plastique, ce qui la rend extrêmement légère. Concrètement, l’arbre est constitué d’un tuyau d’aluminium, sur lequel on insère la vrille constituée de morceaux de plastique s’emboîtant les uns dans les autres. Au sommet de la mèche, on retrouve une flotte de styromousse, afin que cette dernière flotte dans le trou si jamais elle se détachait de la perceuse. L’embout servant à fixer la vrille sur la perceuse est déjà présent sur l’ensemble.
Sur la partie inférieure de la mèche, on retrouvera une cuillère en métal blanc sur laquelle est fixée une pointe servant à faire le chemin dans la glace. De chaque côté de la pointe, est présent un couteau dentelé et très acéré. La pointe et les couteaux sont interchangeables et peuvent être commandés.
Il existe deux modèles de K-Drill, une mèche de 6 pouces et une mèche de 8 pouces. Personnellement, l’hiver passé j’ai utilisé le modèle 6 pouces sur une perceuse Milwaukee fuel M18. Je ne vous énumérerai pas les spécifications de la perceuse à utiliser, mais une chose est certaine, je vous recommande fortement d’installer le tout sur une perceuse 18 volts afin de vous assurer une bonne autonomie.
L’avantage premier d’un tel ensemble est certainement sa légèreté. En fait, elle pèse moins de 10 livres. De plus le tout est très compact et entre dans mon abri de pêche simple. Le protège-lame est bien conçu et bien fixé à la mèche! Maintenant, parlons de son autonomie, au cours de la saison dernière je n’ai jamais dû utiliser ma deuxième batterie! Malgré que je gardais toujours avec moi les deux batteries, j’ai percé tous mes trous avec seulement une. La journée où j’ai percé le plus de trous avec une seule batterie, la glace mesurait 20 pouces d’épaisseur. Et pour dire vrai, j’ai perdu le compte après 42 trous. À ce moment l’indicateur de charge donnait encore 25% à la batterie.

Donc, je peux affirmer avec certitude qu’il est facile de percer 80 trous en utilisant les deux batteries. Le pêcheur aura par contre le souci de garder ces batteries au chaud afin d’obtenir plein rendement.  La seule petite ombre au tableau, le coût de la vrille seulement atteindra 300 $. Malgré le coût élevé,  je vous la recommande sans aucune hésitation.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent