Une journée de rêve


Une journée de rêve

Un petit arrêt au Tim et nous voilà partis pour une merveilleuse journée de mars au brochet. Mon père, son ami Bertrand et moi sommes en route pour être à 6h00 au lac. Nous en sommes à nos débuts au brochet et n’avons donc pas de grosses attentes, mais nous voulons quand même tenter notre chance pendant cette belle journée qui s’annonce bien ensoleillée. Bertrand a décidé de pêcher avec des drapeaux, tandis que mon père et moi avons opté pour des brimbales traditionnelles. Mon père les a confectionnées lui-même et soit dit en passant, ce type d’engin est excellent pour initier les jeunes qui débordent d’énergie et qui aiment courir!
À 6h20, éperlans de mer à l’eau, nous sommes enfin prêts pour la première attaque. C’est à mes 13 ans que j’allais voir, pour la première fois, un brochet trophée. À peine sommes-nous installés que l’un des drapeaux de Bertrand se lève. Nous étions tous excités de voir ce qu’il y avait au bout de la ligne. Après avoir combattu ce bétail pendant quelques minutes, nous le sortons enfin du trou et décidons de le peser pour un poids total de 18.5 livres. Quel début de journée sensationnel !
Nous étions encore en train de parler de ce monstre que l’une de nos brimbales penche d’un coup sec et je me mets à courir vers celle-ci. Quand j’ai ferré, j’ai senti le fil étirer, comme un élastique. C’est là que je sors mon premier beau brochet de 11 livres. Plusieurs autres brochets entre 3 et 7 livres suivent dans la journée.
Ce fut une journée de folie. C’est ce jour-là que je suis devenu mordu, et c’est devenu une tradition de pêcher le brochet au mois de mars. On espère toujours capturer un autre monstre.

Bonne saison 2018 à tous !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel