Une journée type avec les boys


Une journée type avec les gars
Comme à l’habitude, nous sommes dans le stationnement où nous nous rejoignons pour préparer le matériel en essayant d’oublier la nuit interminable que l’on vient de vivre, tant l’envie de la pêche prenait le dessus sur le sommeil. Enfin, on part, se suivant en VTT ou en Ski-Doo, direction le « spot » qui, comme à toutes les sorties, est choisi stratégiquement en fonction de la direction des vents et la période où nous sommes rendus dans la saison.
Une fois arrivés, il ne fait pas tout à fait clair. On sort nos flags, nos appâts et on s’installe en variant nos profondeurs puisqu’à cette période de la journée, nous visons plus particulièrement la truite, soit la truite arc-en-ciel, la ouananiche (aussi appelée saumon d’eau douce), et la truite brune. Étant habituellement cinq, parfois six, on couvre une très grande superficie, qui nous permet de bien travailler le secteur.
Notre objectif minimal est habituellement de prendre une seule truite puisque nous savons tous ce qui se produit lorsque l’on vise trop haut… Pour passer le temps, on s’installe non loin de nos flags mais juste assez pour changer de profondeur et nous tentons de prendre quelques perchaudes ou une truite de passage avec nos superbes merveilles technologiques, que ce soit un sonar à cadran, et pour ma part, un Hummingbird Ice 45.
Habituellement, vers dix ou onze heures, nous ramassons le matériel et partons pour une tout autre pêche. Nous recherchons surtout une zone qui joue entre 35 et 55 pieds de profondeur pour y trouver presque de tout, comme la perchaude, du baret, de l’achigan et même des salmonidés en suspension. Quel plaisir nous avons !
Du poisson, des histoires, une franche camaraderie, bref un gros WOW ! Bonne pêche !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent