Les abris «Pop-Up»

Choisir un abri de pêche blanche est chose facile. Il suffit d’analyser votre besoin. Comment vous déplacez-vous sur la glace? Et vous avez votre réponse. Je m’arrête aujourd’hui sur le «Pop Up», l’abri qui se transporte facilement sur le dos ou dans le traîneau. Excellemment pour un budget plus restreint. Comment choisir, voici des clés.
Les "moyeux ou hubs en anglais" au nombre de deux à huit doivent être fabriqués de métal pour leur résistance. Ceux de plastique  pourraient être plus fragiles lorsqu’exposés au grand froid. Le moyeu (hub) est le système qui relie toutes les tiges de fibres de verre entre elles pour donner le volume à votre abri une fois déployé. C'est le cœur même de votre abri il est donc essentiel qu'il soit de bonne fabrication. Les tiges en fibre de verre gardent une bonne flexibilité même par temps froid. Il se monte en moins de quelques secondes et se sécurise avec des encrages visés dans la glace, assurez-vous que les vis soient bien coupantes, sinon la tâche sera ardue. Prenez bien soin de magasiner votre abri, car cette dépense pourrait devenir un investissement à long terme. Un bon entretien, soi un séchage de votre toile après usage aidera a la gardée propre et loin des moisissures. Si vous garder votre abri soit a l'extérieur au froid, ou dans votre cabanon, ou même dans votre remorque, faites très attention lors de votre prochaine sortie. Au moment où vous la déploierez sur la glace, les résidus de neige et de glace se collent sur la toile et sur les tiges, affichant ainsi un risque au déploiement que la glace endommage votre toile, fenêtres ou moyeux.

Cet abri vous donnera mobilité et confort afin de donner de la longévité aux journées plus froides. Une dépense à compter de $150 qui peut toutefois augmenter avec les options.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel