Les bibittes pour la pêche blanche
Je me souviens encore de mes premières années de pêche sous la glace entièrement dédiée à la perchaude. Bâton rigide avec deux broches sur lesquelles j’enroulais mon mono filament. Monté avec une petite jig ‘tear drop’’ appâter d’asticots ou d’œil de perchaude (a l’époque nous avions droit). Quelques années plus tard nous avons découvert les bibittes, elles se voulaient l’imitation de larves, crevettes et ou éléments provocateurs avec des couleurs agressantes. 
Ce n’est pas un leurre qui au fil des ans c’est vraiment développé si ce n’est qu’il s’est raffiné. Maintenant avec ces formes variées il provoque plusieurs variétés d’espèces. Le menu des poissons peu varié un peu d’une saison à l’autre, c’est pourquoi il y a toujours une place à essayer une bibitte au bout de la ligne. 
Je me suis laisser tenter par l’attrait de la gamme des bibittes ‘’Mme Jigger’’ pour faire mes tests estivaux. Ce petits leurres fait ses preuves en hiver mais est-il aussi bon l’été? C’est ce que je vais tenter de faire cette saison. Une portion de mes essais sera destinée à la perchaude de début de saison, et par la suite je tenterais de taquiner les salmonidés. Une variante intéressantes que l’entreprise a développée c’est l’ajout d’un hameçon remorque pour aider le ferrage. Il offre plusieurs grosseurs, plusieurs couleurs, plusieurs modèles de quoi plaire à tous pêcheurs et espèces de poissons. En plus c’est fabriqué et développer ici au Québec. 
Il reste à voir les résultats des tests cet été.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent