Outil de rechange
L’hiver prochain, nous n’aurons plus le droit dans la majorité des zones du Québec d’utiliser des poissons appâts vivants pour pêcher sous la glace. On peut critiquer le comment ou le pourquoi de cette nouvelle loi, mais je laisse cet aspect à ceux qui connaissent mieux le dossier que moi. Cela dit, je dois me conformer à cette nouvelle réalité pour passer à un autre niveau, et continuer à pratiquer ma passion avec efficacité et rigueur.
L’été est une saison plus tranquille pour moi et il me permet de survoler les différentes alternatives aux appâts vivants et morts. La dandinette (jig) est une technique de pêche proactive qui permet de s’adapter en temps réel aux différentes humeurs des poissons.
Dans cette chronique, j’ai décidé d’analyser les performances de la nouvelle cuillère « Bite Booster. » Elle semble être de bonne facture. La tête noire ou argentée s’allie à un corps qu’on décline en noir, en argenté, en cuivré ou en doré. Sur la dorsale de cette cuillère qui ressemble à un petit poisson, se trouvent trois trous, qui permettent de s’en servir à la fois à l’horizontale (traîne ou pêche active), ou à la verticale (dandinette). Les yeux sont soit rouges, dorés ou incandescents. Les combinaisons sont donc variées.

Lors de la prochaine saison de pêche sur glace, je vais essayer ce leurre. Je trouve que sa nage a de fortes chances d’attirer des salmonidés et des percidés.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent