William Ice Jig de l'or en barre 
 Curiosité et agressivité, nous devons nous appliquer à travailler sur ces deux facettes importantes de la pêche sous glace. Plusieurs leurres de par leur conception nous proposent cette présentation. Mais il en existe un parmi tous ceux sur le marché qui se démarque par sa simplicité et son efficacité. Williams en version ''ICE JIG'' est d'une efficacité, voyons pourquoi avec un peu d'histoire.
Le premier Wabler de Williams a été estampé à Buffalo NY entre 1914 et 1916. La production commerciale officielle date de 1920. Fabriqué au Canada depuis 1978 et maintenant produit par Brecks à Sherbrooke , Québec Canada avec les leurres Mooselook. Il y a trois constantes de Williams;
1) Les leurres ont toujours été finis en argent véritable et/ou or 24 carats, aucune autre finition n'est comparable pour les qualités de reflet et visibilité.
2) La marque Williams a toujours été fabriquée en Amérique du Nord par des pêcheurs pour des pêcheurs.
3) Les leurres Williams ont toujours produit des prises mémorables pour les pêcheurs depuis près de 100 ans. La sélection de séries, tailles, styles, couleurs et poids des leurres Williams offre aux adeptes de la pêche une sélection qui a fait ses preuves pour une grande variété d'espèces. La sélection Williams permet aussi une grande variété de présentations et de conditions.
Lorsque vous pêchez à la dandinette avec une Ice Jig vous constaterez le travail qu'elle effectue autant à la descente qu'à la remontée.
Le Ice Jig avec son long profil de poisson-appât est une cible facile et intéressante pour les truites, dorés, corégones et perchaudes. La taille de votre leurre fait une différence. Règle générale, choisissez la taille de votre leurre en fonction de la taille de l'espèce que voulez prendre. Le J50 (2 ¼ po. Et ¼ oz) est idéal pour la perchaude et le corégone, le J60 (3 ½ po. ½ oz) pour la truite, corégone, doré et truite grise.
Les 14 couleurs disponibles offrent un choix qui s'adapte à tous les goûts de vos cibles. Ma préférée et sans contredit la J50, martelé ½ or, ½ argent. Son placage or et argenté offre un facteur réfléchissant très élevé qui s'adapte à la luminosité disponible.
Donc, pour les adeptes de la dandinette hiver comme été voici la solution gagnante.

*Merci a Robert Fauteux & Mikaël Fauteux pour la photo.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent