Cette année encore, l’Équipe de pêche Québec Ice Team procède à l’initiation de jeunes intéressés par la pêche blanche.  Lors de la fondation de l’équipe, la promotion de la pêche blanche était et est toujours le principal objectif recherché par le capitaine Guy Lafrenière.  C’est l’une des valeurs qui m’ont incité à accepter de joindre l’équipe puisque, pour moi, qui ne désire pas vivre la pression des tournois, je réussi à vivre ma passion et la transmettre avec ce  groupe de passionnés. 
Aidé de mon fils Isaak et ma conjointe Caroline, nous avons accueilli 3 futurs adeptes sur un de nos plans d’eau préférés.  Matis, David et Alexis se sont prêtés au jeu.  Bien que la truite brune ne soit pas une cible de choix pour ce genre d’évènement, nous avons tenté le coup.
Au premier drapeau, Matis a hissé sur la glace un spécimen de 7 livres 9 onces. Disons que dans son cas, les dés étaient jetés. Ce fut un moment inoubliable.  David et Alexis, de leur côté, ont chacun capturé une truite brune de plus de trois livres qu’ils ont bien voulu graciées. Ils ont tous trois essayé différentes techniques de pêche et ont pu également expérimenter la pêche avec écho sondeur (flasher). Vous vous en doutez bien, cette technique fut très populaire.

Selon les témoignages sur le chemin du retour, il semble que ce soit mission accomplie.  Résultat aidant, nos trois initiés peuvent maintenant raconter ce qu’ils ont vécu et ce à leur façon.  Ils ont déjà manifesté l’intérêt d’une prochaine sortie…

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent