Un flasher des plus complet.
À de nombreuses occasions je me fais demander quel sonar a cadran lumineux est le meilleur! La réponse c’est vous qui la détenez, car la réponse se trouve dans vos besoins. Un jour il m’est venu l’idée de comparer les deux marques de sonar les plus populaire, c’est-à-dire *Vexilar* et *Humminbird*. Mon but n’étant pas d’entré en détail dans les spécifications technique, mais bien de comparer des fonctionnalités pratique.
Premièrement, parlons de la grandeur du cadran. Chez*Vexilar* le cadra mesure 4 pouces de diamètre, alors que chez *Humminbird* on parle plutôt d’un cadra de 5 pouces. Il est facile de comprendre qu’un plus grand affichage donnera une meilleure vision au pêcheur. Surtout si ce dernier pêche debout devant son appareil.
Deuxièmement, examinons le cône de détection des appareils. De base les *Vexilar* arrivent avec une sonde comportant un seul degré de couverture. À moins que vous optiez pour la sonde *Tribeam*. À ce moment vous pourrez choisir entre un cône de 8, 12, et 20 degrés. Chez *Humminbird*, tous les appareils sont munis d’une sonde *Dualbeam*. Dans ce cas on a affaire à une couverture de 9 et 19 degrés.
Finalement, le zoom est disponible chez les deux compagnies. Certains modèles chez *Vexilar* et tous les modèles chez *Humminbird*. De plus si vous regardez pour un zoom ajustable, *Humminbird* offre la possibilité de le placer partout dans la colonne d’eau. Tandis que chez *Vexilar*, il sera toujours fixe au-dessus du fond, soit 6 ou 12 pieds.

À vous maintenant de faire votre choix selon le type de pêche que vous pratiquez!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent