Un leurre à tout faire !
Depuis quelques années, un nouveau leurre a pris de l’espace dans mon arsenal de pêche, un leurre qui suit une certaine tendance ces derniers temps. Il s’agit du ‟Ryth’m wave″ de la compagnie Jackall.  Il m’a permis de prendre 95% de mes dorés à la dandinette au cours de la saison passée.
Comme il s’agit d’un leurre de plastique souple, son efficacité repose sur la queue en ‟T″, elle lui procurera une oscillation de côté, produisant plein de vibration. Le plastique utilisé pour sa construction est extrêmement souple lui donnant une apparence et une action naturelle. Avec la nouvelle réglementation nous interdisant l’utilisation des poissons-appâts, le ‟Ryth’m wave″ sera sans aucun doute, la solution de rechange parfaite.

Ce qui est génial avec ce leurre, c’est que vous pouvez le pêcher en utilisant toutes les techniques possibles. Pour ma part je le pêche principalement à la dandinette. Les montages possibles sont nombreux, que ce soit au lancer monté sur un hameçon ‟swimbait″, ou simplement pêcher à la traîne, remplaçant ainsi un poisson-nageur. Les dimensions offertes sont de 2.8, 3.8, 4.8 et 5.8 pouces s’adaptant à toutes les espèces de poissons et ce, été comme l’hiver sous la glace.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent