L'histoire ne change pas!
Aujourd'hui j'ai un petit écart de conduite en vous racontant notre première journée de pêche de la saison. Exceptionnellement cette année nous avons mis nos leurres à l'eau pour la toute première fois le 28 avril. Température fraîche, mais confortable. Il y a une légère brise du sud, l'eau est brouillée dans notre secteur. Les résidus qui ont été poussés par le vent des...
dernières journées s'accrochent à nos leurres et compliquent quelque peu leur travail.
Comme la majeure partie d'entre vous, je scrute mon coffre aux trésors afin d'y trouver le leurre qui aujourd'hui donnera satisfaction aux salmonidés. Ce n'est qu'après quelques tentatives que j'aie laissé une chance à ce leurre mythique que tous les pêcheurs possèdent à porter de mains. Eh oui, il était bon il y a de ça bien longtemps et il l'est encore aujourd'hui. Ce bon vieux Rapala flottant gris et noir. Sans oublier les or et noir, orange et blanc et le bleu et blanc. En mono pièce ou articulé d'une longueur entre 1,5 po et 2 ¾ po. Il nage merveilleusement bien à des profondeurs variant de 2 à 5 pieds sous la surface.
Vous serez possiblement surpris tout comme moi de constater que Rapala fabrique encore ce monument des leurres de pêche sous sa forme initiale. Lors de votre prochaine sortie, n'hésitez pas à faire revivre ce poisson-nageur derrière votre embarcation ou à le lancer entre les obstacles, vous serez agréablement surpris des résultats. Ce petit leurre était bon et il est encore bon. L'histoire ne change pas!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent