Les leurres de pêche à poils, ont-ils encore une place de choix?
Les poils ont-ils encore leur place...
Saison estivale 2017, texte Guy Lafrenière
J'échangeais avec quelques pêcheurs ressemant sur les leurres utilisés pour différentes espèces. Tous y sont passés, devons, cuillères, jigs, leurres souples et j'en passe. Disons que le sujet de discussion n'était pas le fruit du hasard, mais bien de la nouvelle législation sur l'utilisation d'appâts naturels.
Peu de temps après cette jasette, j'ai fait le t...ri dans ce qui était le top des choix de mes copains selon leurs espèces ciblés. Il y a un leurre qui revenait côté ''efficace'' pour toutes les espèces sur lesquelles notre discussion s'arrêtait. Les jigs à poils (bucktail) et ses variantes ont une popularité encore auprès des amateurs et professionnels de la pêche.
Que ce soit pour l'achigan, doré, salmonidé ou brochet le poil de couleur ou format variés est d'une efficacité telle, que tous en possèdent dans leur coffre. Mais pourquoi ce type de leurre est si efficace? Si vous n'avez pas fait l'essai de ce genre de jig ou vu nager un bucktail, il faut remédier, car le secret est là. Regardez cette vidéo et observer bien l'effet que les poils donnent au leurre on croirait qu'il nage réellement.https://www.youtube.com/
Ce leurre vous donne également l'opportunité de varier vos présentations en ajoutant leurres souples, vers de terre, ou en spinner bait. Les têtes, poids, couleurs les formes sont tellement variées que vous pourriez avoir dans votre coffre que des ''Bucktail''!
Commentaires
Publier un commentaire