Un classique des classiques pour le doré!
Texte Guy Lafreniere edition estivale 2017
 Il y a plusieurs façons de taquiner le doré, que ce soit à la traîne, ou à la jig. Pour se faire, il existe sur le marché des tonnes de leurres aussi bons les uns les autres. Pour les pêcheurs de doré, qui ne connais pas le fameux le Thin fin de Storm. Qui n’a pas essayé ce poisson-nageur aux déplacements erratiques qui agresse le doré. Et ce n’est pas d’ h
ier que ce petit leurre nous donne de très bons résultats.
C’est en 1964 que la compagnie Storm a vu le jour en créant de nombreux leurres a succès tel le; Wiggle wart, le Hot’N Tot et le Chug Bug. Et c’est vers la fin des années 90 que Rapala met la main sur Storm.
C’est mon leurre de prédilection pour la pêche au doré à la traîne. J’attache un Thin Fin de la couleur selon la luminosité et la clarté du ciel. Mon favori est le Firetiger, mais par temps couvert ou pluvieux le doré me donne d’excellents résultats. La vitesse idéale de traîne pour ce leurre est de 1,5 à 2,0 m/h. Je me garde une variété de couleur dans mon coffre, le bleu, l’argent, le doré et firetiger. De plus Storm offre 11 couleurs dans les 2 formats disponibles. Une version 2 ½ po. de 1/5 oz qui descend entre 3 et 8 pieds de profondeur et, le 3 po. De 3/8 oz si vous avez besoin d’explorer une colonne plus profonde en atteignant les 10 pieds.
Pour conclure, le marcheur de fond est excellent, mais le Thin Fin demeure un de mes favoris lorsque je pêche à la traîne en eaux peu profondes.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent