Accessoire pour abris portatif.
Depuis quelques années, nous voyons les abris portatifs apparaître sur les plans d'eau à une vitesse effrénée. J’entends souvent le commentaire que ces petites cabanes sont plus pratiques qu'une cabane permanente. Finis de se casser la tête à savoir si notre cabane est prise dans la slush ou bien si cette dernière est tombée en bas de ces blocs!
Les abris portatifs sont légers, faciles à monter, confortables, faciles à chauffer et surtout il nous permet d'être hyper mobiles. Quand on a en tête de visiter différents plans d'eau ou bien de changer régulièrement de secteur de pêche, ces abris deviennent indispensables. En plus de tout ça, il est possible de faire des modifications afin de personnaliser notre abri répondant vraiment à nos besoins spécifiques.
Une panoplie d'accessoire est disponible sur le marché. Je pense premièrement à une ou des portes-cannes, que l'on peut fixer sur le bord du traîneau. Ce n'est pas une nécessité, mais avouer que lorsque l'on sort à l'extérieur, c'est moins risquer de placer notre canne dans un tel dispositif. Un poisson un peu fringant qui mord à cet instant et hop la canne dans le fond du lac.
Je pense aussi, à un système de lumière. Pas nécessaires pour tous les pêcheurs, mais ceux qui commencent leurs journées tôt le matin ou qui terminent tard le soir, trouveront le montage des cannes ou le rangement du matériel plus facile. Surtout le soir lorsqu'il faut ranger l'équipement et qu'il fait froid en dehors de l'abri, en restant à l'intérieur et à la chaleur le système d'éclairage aidera, car l'intérieur est souvent sombre, même en plein milieu de la journée. Il existe des lumières externes que l'on accroche sur les pôles de l’abri. Il existe même des pôles ou est déjà présent une série de lumières D.E.L.. C'est surprenant l'efficacité de ces systèmes. Il est facile à l'aide de pinces alligator d'alimenter ces systèmes à partir de la batterie de notre sonar.
Afin de maximiser le rangement dans notre abri, on peut se procurer un système de rangement que l'on glissera sur le dossier de nos sièges. Ces  sacoches nous permettront de placer quelques compartiments de leurre par exemple. Il existe aussi des filets cargo, que l'on fixera sur le côté du traîneau. Encore une fois, on pourra y placer du matériel. Certains modèles d'abri comportent une console centrale amovible située entre les deux sièges d'un abri double. Cette console nous permettra de déposer  une canette de boisson gazeuse ou une tasse à café. Une console en coin est aussi disponible. Elle peut être vraiment pratique pour les abris simples. Comportant les mêmes systèmes de rangement, tout en étant boulonné et fixe.
En terminant, je m'en voudrais d'oublier les lisses de téflon qui peuvent être installées sous le traîneau de votre abri. Ces lisses sont d'une grande aide à la protection de votre abri. Surtout pour ceux qui la traînent derrière un VTT ou une motoneige. Des crochets munis d'une sangle de velcro sont aussi très pratiques. Peu coûteux, ils nous permettront de facilement accrocher notre manteau à l'intérieur d'un abri chauffé.

Ce qui est génial, c'est que nous avons le loisir d'ajouter ou de modifier notre abri selon le style de pêche pratiqué. Il s'agit de faire place à notre imagination afin de rendre notre cabane efficace et confortable. Bonne pêche à tous!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent