Le choix d’une tarière manuel
Attention, les tarières ne sont pas toutes ‘’pareilles’’. Vous avez sans aucun doute magasiné un peu et vous vous êtes vite rendu compte que les tarières manuelles se vendent entre $49.99 à $129.99
Mais quelles sont les différences pour faire un tel saut. Nous allons ensemble regarder ce qui se fait sur le marcher et tenter de cerner les caractéristiques de chacune et, est-ce que les compagnies offrent un modèle qui allie qualité, prix et performance.
Il faut en tout premier lieu identifier l’espèce que nous pêchons, ceci pourrait vouloir dire une mèche de 4 pouces ou de 8 pouces. Est-ce que je dois percer plusieurs trous comme à la perchaude par exemple, ou je pêche le brochet qui me demande 5 à 10 trous selon la zone de pêche.

Le but lorsque je perce mes trous est de forcer le moins possible, parce que lorsque je me retrouve avec une glace de plus de 20 pouces et plus je vais dépenser de l’énergie et en suer un coup. Ce qui n’est pas une bonne idée en plein hiver a -25°C.  Et comment une mèche et une tarière peuvent être fabriquées pour me donner ce rendement. Voici ce que le marché nous offre.

















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pourvoirie Pavillon Bark Lake Lodge

Asticot et ver de terre, efficacité au naturel

Conseils et astuces pour la pêche au doré sur le fleuve St-Laurent